Les cheveux peuvent être votre couronnement ou un cauchemar. Si vous êtes en proie à des poils indésirables apparaissant sur diverses zones de votre corps, vous serez heureux de savoir que la technologie moderne permet de se débarrasser définitivement de ces poils.

commemt l'épilation ipl fonctionne

Les poils incarnés sont un problème courant; l’épilation au IPL est probablement la seule solution véritablement permanente. Il s’agit d’une procédure sûre qui implique l’utilisation d’un appareil IPL qui est maintenu contre la peau pendant une seconde à la fois, jusqu’à ce que la zone avec les poils indésirables ait été complètement traitée. La chaleur de la lumière endommage les follicules pileux, généralement au point où les cheveux ne peuvent pas repousser, car ils sont détruits à la racine. Chaque personne a différents niveaux de poils indésirables et différentes zones du corps peuvent être affectées. Les poils foncés sur peau claire sont très sensibles à l’épilation au laser et peuvent nécessiter moins de traitements que ceux avec d’autres couleurs de peau et de cheveux. Le traitement ne nécessite que 20 à 30 minutes environ pour les zones du corps telles que la moustache ou les aisselles.

L’épilation IPL n’est pas douloureuse – la plupart des gens la sentent moins douloureuse que l’épilation à la cire, avec une sensation similaire à celle du claquement d’un élastique contre la peau. Pour les peaux très sensibles, une crème anti-douleur peut être appliquée avant le traitement pour plus de confort.

Vous constaterez une réduction substantielle des poils indésirables après une seule séance et des résultats durables ou permanents après la fin du traitement. Tout excès de pilosité apparaissant après cette période ne nécessitera qu’un traitement de retouche.

epilation par lampe flash, principe et recommandations

Les poils indésirables sont détruits par coagulation du follicule pileux, à l’aide d’une concentration d’énergie lumineuse, qui est absorbée sélectivement par le pigment du poil (mélanine), ce qui épargne les tissus voisins, et évite toute atteinte cutanée, toute brûlure ou toute pigmentation.

Les résultats, les plus efficaces se voient sur les poils foncés sur peaux claires. Toutefois notre lampe flash IPL dispose de diverses pièces à main qui peuvent traiter des peaux de photo type 4 et peaux bronzées.

Recommandations : On préconise en général, 5 à 7 séances , espacées de 3 à 5 semaines, pour une disparition des poils à 95%, en fin de traitement. Il est recommandé de ne pas sauter une séance pour éviter une trop forte repousse des poils.

Les poils doivent être rasés le soir avant avec un rasoir et de la mousse. La peau doit être exempte de corps gras. Il est préférable de ne pas aller au soleil 3 jours avant et 3 jours après un séance d’épilation IPL, par risque de brûlures.